journal-soutien

Journal du comité de soutien


Mesdames, Messieurs,

Avec tous les membres de la liste « La Vie, la Ville, la Planète – Créteil, un futur juste », que j’ai l’honneur et le plaisir de conduire pour les élections municipales, nous avons en commun la passion de notre ville. Ces femmes et ces hommes partageant des valeurs de gauche forment une équipe profondément renouvelée, représentative de la diversité de notre ville et rassemblant des personnalités issues de la société civile, engagées pour le progrès social et écologique.

Notre programme est ambitieux, innovant et solide, en cohérence avec l’histoire de Créteil et une vision à long terme de son avenir. Un programme dont les grands axes sont la ville attractive et innovante, la ville harmonieuse et solidaire mais aussi la ville toujours plus belle, sûre et conviviale. Nous avons également l’ambition de protéger la planète et de faire de Créteil un modèle de ville écologique en alliant protection de l’environnement et du cadre de vie et amélioration du pouvoir d’achat. Cette liste et ce programme ont déjà reçu le soutien d’un nombre important de nos concitoyens auxquels j’adresse tous mes remerciements. Le comité de soutien dont vous trouverez dans ces pages les signatures en date du 3 mars est composé de personnalités, de femmes et d’hommes, citoyens engagés, issus de tous les milieux socio-professionnels, d’origines diverses et de sensibilités différentes.

Tous portent haut la promesse républicaine de fraternité, d’égalité et de liberté et se reconnaissent dans le désir d’un futur juste et d’une ville pour tous. S’ils ont choisi d’apporter leur soutien à notre liste, c’est au regard de ces valeurs, de notre bilan et d’une confiance acquise par la force de l’action.

Nous vous invitons à nous rejoindre et à vous exprimer, dès le 15 mars, premier tour des élections municipales. Nous voulons rassembler et unir là où d’autres s’efforcent de dresser les Français les uns contre les autres en menant des politiques injustes qui abîment le contrat social. Chaque voix pour Créteil est importante et je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi pour faire vivre la démocratie et consolider ensemble l’avenir de Créteil.

Laurent CATHALA